Les raisons de l’adoption des chaussures orthopédiques

Comment la Birkenstock est-elle devenue culte ?
15 août 2019
Protégé : Les pathologies fréquentes
6 septembre 2019
Tout montrer

Les raisons de l’adoption des chaussures orthopédiques

On note depuis quelques années, une montée fulgurante des chaussures Birkenstock dans le monde de la mode, depuis que de nombreuses influenceuses en ont fait une pièce de choix et les ont définitivement adoptées. Bien qu’elles aient pris du temps à se faire adopter par la grande masse, le fait qu’elles deviennent tendance ne semble plus déplaire à personne.

Là où tout a commencé

Plusieurs faits expliquent en réalité l’intérêt soudain pour les chaussures Birkenstock et le fait qu’elles soient devenues en quelque sorte un effet de mode. Cette chaussure est venue induire un style décontracté basé sur les mom jeans et des chaussures totalement confortables, remettant ainsi totalement en cause l’opinion classique qu’on avait de la parisienne en robe fluide hautement perchée sur ses talons aiguille.

La marque, malgré son ancienneté, a sans aucun mal su renouveler les collections dont elle dispose afin de proposer des modèles pouvant répondent aux tendances de mode du moment. Elles se déclinent des lors en trois différents coloris couleur métal et imprimées tel le léopard. Les semelles sont réalisées de sorte à épouser convenablement le pied et a permettre de faire de nombreux kilomètres sans souffrance aucune. Les Birkenstock ne sont bien évidemment pas les seules chaussures confortables du genre. On semble souvent oublier les Dr. Martens qui ont également des origines orthopédiques avec une semelle en coussin d’air fournissant un des plus grands conforts. Tout en vantant le confort des Dr. Martens, les possesseurs n’ont jamais émis de rejet à l’égard de ces chaussures qui se sont toujours montrées amies des looks rétro et rock.

Une fin pour les escarpins ?

Le fait que les chaussures orthopédiques soient de nouveau à la mode, veut probablement signifier que les femmes auront moins tendance à enfiler des escarpins. Puisque les enjeux en mode sont désormais de remodeler le terme ‘’ beauté’’ dont l’idée est assez surfaite, arborer des chaussures totalement dédiées pour le confort n’est sans nul doute que l’objet de la volonté des femmes de ne plus se sentir obligées de se percher sur de hauts talons afin de paraitre stylées. Plusieurs stars du tapis rouge s’opposent d’ailleurs à cette idée puisque selon elles, leurs pieds méritent mieux que de simples chaussures de confort. Bien que la possibilité d’aller à un entretien d’embauche en sandales Birkenstock soit une possibilité à exclure, on espère tout du moins qu’au fil du temps ces mentalités viennent à subir des changements.

Pour les femmes qui adorent chausser des talons, mais n’apprécient pas la souffrance qui en découle, Chie Mihara est une marque qui fournit des chaussures dotées d’une semelle qui s’adapte parfaitement à la forme du pied pour un équilibre et un confort total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *